Débuter

S'amuser pour gagner de l'argent, on en rêve tous et c'est désormais possible grâce aux paris en ligne. Mais comment doit-on s'y prendre pour optimiser les chances de gagner ?

Parier proprement dit

Pour parier au sens propre du terme, il vous suffit de vous rendre sur un site de pari sportif (ou bookmaker), créer un compte en y envoyant une photocopie de votre carte d'identité nationale et relevé d'identité bancaire et valider l'inscription par un versement d'argent sur le compte nouvellement créé.

Ensuite viennent les étapes du choix de la discipline, le choix de la cote, du choix du type de pari et espérons-le, la touche des gains.

Choisir un évènement

L'évènement ici sous-entend le match ou le fait sur lequel vous souhaitez parier. En effet, il est possible de parier sur tout et n'importe quoi du moment que l'on vit hors du territoire français qui est un peu plus strict.

En Angleterre, les habitants sont libres de parier sur tous les sujets à l'image des paris lancés sur le sexe ou le nom de l'enfant de Kate Middleton et du prince William. En France, c'est plus compliqué et les évènements sur lesquels vous pouvez y parier sont très bien déterminés.

Comprendre les cotes

Un pari implique une cote. La cote indique le niveau de probabilité d'un pronostic. Plus elle est élevée, plus le risque de ne pas gagner est grand mais en cas de gain, la somme à toucher sera conséquente vu que la mise placée sera multipliée par ladite cote.

Dans les matchs, les bookmakers proposent 3 cotes différentes qui indiquent dans l'ordre :

  • la victoire de l'équipe à domicile
  • un match nul
  • la victoire de l'équipe invitée.

Il vous suffit alors de choisir quel pronostic vous semble le plus probable et croiser les doigts à ce que vous ayez vu juste.

Toucher ses gains

En cas de gain, la somme gagnée est automatiquement versée sur votre compte joueur. Vous êtes ensuite libre de le transférer sur votre compte personnel ou d'y laisser pour jouer ultérieurement.

A noter toutefois qu'il est impossible de transférer ou verser la totalité de vos gains sur un autre compte. Aussi, les transactions se font tous par paiement sécurisé car les bookmakers utilisent le même système que les banques.

Si un site vous propose autre chose, mieux vaut s'en méfier et choisir un établissement de bonne réputation.