Techniques

La méthode du 2 sur 3 est surtout utilisée dans les évènements sportifs à 3 issus.

En quoi consiste-t-elle ?

Dans un match opposant deux équipes, il y a toujours 3 possibilités de résultats qui sont :

La victoire de la première équipe

Un match nul entre les deux équipes

La victoire de la seconde équipe

Chez les bookmakers, une cote est affichée sur chacun de ces pronostics sous la forme 1X2. En pariant avec la méthode du 2 sur 3, vous devez choisir 2 pronostics parmi les 3 proposés. Il est recommandé de choisir les résultats les plus probables pour espérer gagner de l'argent.

Comment reconnaître les résultats les plus probables ? il faut vous référer aux cotes. Les pronostics qui ont le plus de chance de se réaliser sont ceux qui ont les cotes les moins faibles.

A noter toutefois que pour ne pas faire de perte dans une méthode de 2 sur 3, il vaut mieux choisir des cotes supérieures ou égales à 2.

Une fois que vous avez déterminé les 2 résultats les plus probables, pariez la même somme sur les deux et vous ne pouvez pas vous tromper. Un des pronostics choisi est forcément le bon donc avec cette méthode, vous avez l'assurance de gagner mais sur quel résultat ? Cela seule la fin du match nous le dira.

Dernière astuce : prenez le temps de comparer les cotes chez différents bookmakers pour trouver les résultats les plus sûrs.

Match entre PSG et Lyon. Les cotes affichées sont 2,50 – 7,2 – 2,10.

D'après ces cotes, l'une des deux équipes sortira vainqueur du match mais on ne sait pas laquelle. La méthode de 2 sur 3 consiste donc à parier la même somme sur les 2 pronostics à cotes de 2, ..